BD /

6 comptes de Comics à suivre sur Insta

Non, instagram ce n’est pas que des photos de chiens, de couchers de soleil et d’influenceurs décérébrés. On y trouve aussi des illustratrices et illustrateurs bourrés de talents, qui nous font marrer au quotidien. On vous présente 6 comptes cool.

War and Peas

A l'origine de War and peas, les dessinateurs allemands Elizabeth Pich & Jonathan Kunz. Au fil de leur compte insta (et de leurs publications), ils nous régalent d'humour noir et de personnages plus cynique les uns que les autres. Sorcière, grande faucheuse et félins prennent vie en quelques coups de crayons et punchlines bien sentis.




The New Yorker

Depuis 1925, le célèbre magazine publie reportages, essais, bandes-dessinées et autres réjouissances. Connu pour ses comics, il est tout naturel que le magazine ait un compte instagram qui y soit dédié ! De quoi découvrir des dessinateurs, rigoler un bon coup et réfléchir de temps en temps.




Tom Gauld

Illustrateur et cartoonist anglais, il n'est pas rare de croiser Tom Gauld dans les colonnes du New Yorker (voir plus haut). Mais il participe aussi aux éditions de The Guardian, du New York Times et du New Scientist. Auteur de plusieurs ouvrages, on trouve, parmi ses sujets de prédilection, les inventions saugrenues et les auteurs en proie au manque d'inspiration. A découvrir.




Joan Cornella

Doit-on encore présenter ce célèbre illustrateur espagnol ? Sans dialogue, mais avec des dessins horrifiant, il nous dresse les poils à grand renfort de sourires figés, de membres arrachés et de messages noirs.




Sandrine Deloffre

Peut-être avez-vous déjà vu des créations signées Garage Deloffre. Elles sont repérables par leurs délicates couronnes de fleurs en aquarelle, choupi à souhait, dans lesquelles elle inscrit des atrocités. Des « cartes de désavoeux » à dégainer en toute mauvaise occasion.




Théo Grosjean

Sur instagram, Théo Grosjean est l'homme le plus flippé du monde. Depuis 2018, il nous montre toutes les situations qui le font paniquer, de sa vie lycéenne riche en anxiété aux affres de l'écriture, en passant par des situations aussi insoutenable que traverser sur un passage piéton.