Ente : 4 licences pour bosser pour la planète
Aménager le territoire de façon durable est un enjeu essentiel. De nombreux secteurs sont à la recherche de professionnels compétents pour réduire l'impact écologique et énergétique de leurs projets. Pour donner du sens à votre action et pour s'assurer un avenir prometteur, les licences de l'ENTE sont là. Passeport vers l'emploi, ces licences sont toutes en alternance.
La licence maîtrise d’ouvrage en bâtiment
Avec cette licence en alternance, au rythme d'un mois en formation et deux mois en entreprise, vous pourrez vous spécialiser dans la maîtrise d'ouvrage, pour devenir chargé d'opération ou gestionnaire de patrimoine immobilier. Au programme des enseignements : gestion de projet de construction, innovation et transitions dans le BTP, thermique du bâtiment, entre autres.
La licence Maintenance et Gestion du Patrimoine d’Infrastructures
L'objectif de cette formation est de former des cadres intermédiaires spécialisés dans l'évaluation, le diagnostic, la réparation des routes et des ouvrages d'art ainsi que dans la gestion de ces réseaux d'infrastructures. Cette licence vous apportera toutes les compétences techniques, administratives, financières et managériales nécessaires par un format d'alternance de un mois en formation et deux mois en entreprise. Une formation qui ouvre une multitude de possibilités dans un secteur en tensions !
La Licence Développement de Projets de Territoires
Avec cette licence, vous pourrez vous spécialiser dans la conduite de projet dans les domaines de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme : gestion de projets d'aménagement et de développement urbain et rural, méthode et outil de collecte et de traitement de données. Une fois cette licence en poche, vous pourrez devenir chargé de projet ou d'étude en collectivités territoriales, bureaux d'études, agences ...
Licence Management de projet et de travaux, option Maîtrise d’Ouvrage en Bâtiment
Cette formation ouvre la voie à de nombreuses carrières : conducteurs/contrôleurs de travaux, chargés d'études dans le domaine des travaux publics, des VRD des travaux urbains et péri-urbains. Vous pourrez exercer en entreprises de travaux, en collectivités territoriales ou en bureaux d'études. La petite dernière des formations de l'ENTE accueillera sa première promo à la rentrée !
À suivre ...
- Santé /Vaginisme : comment mettre fin à ce trouble sexuel ?
- Quiz /Répondez à ces questions, on vous dit dans quelle filière vous êtes
- Solidarité /Initiative : 1 cabas pour 1 étudiant