Culture /

A lire, à voir, à écouter

Mario qui revient en version golfeur, le son de l'été et le thriller géopolitique "200 m" sont dans notre sélection culturelle.

Mario Golf : Super Rush

🎮 sur Nintendo Switch

Mario troque sa salopette pour le pantalon de golf. Mais n’allez pas croire que l’intrépide plombier s’offre une pré-retraite loin des plantes carnivores et autres tortues volantes. Si l’herbe semble plus verte ailleurs, il n’en est rien. Dans ce nouvel univers, les personnages du royaume champignon s’affrontent sur le green. En mode « speed », le jeu permet de s’affranchir de l’habituel chacun son tour pour affronter les autres héros, gagner des points et peut-être même passer de golfeur amateur à pro.

Kevin Heartbeats : I broke my phone

“Je fais des morceaux que vous pourriez écouter en faisant du vélo la nuit, pendant votre premier rendez-vous, ou dans un club échangiste au coucher du soleil, et à la fin, tout le monde pleurerait », voici en quelques mots comment Kevin Heartbeats décrit sa musique sur son Bandcamp. Et à l’écoute de son EP I broke my phone, nous ne pouvons que lui donner raison. Nouveau venu dans le monde de la musique, il propose une pop aux sonorités douces qui à coup sûr sera la bande son de l’été. 

200 mètres de Ameen Nayfeh

200 mètres, c’est la distance qui sépare Mustafa (Ali Suliman) de Salwa, sa femme et leurs trois enfants. Car depuis quelques années, Israël a érigé un mur obligeant la famille à l’implosion. Alors pour maintenir le lien, le père fait clignoter une lumière tous les soirs pour leur souhaiter bonne nuit et use de ruse pour leur rendre visite. Mais le jour où son fils est victime d’un grave accident, Mustafa découvre que sa carte d’identité, précieux sésame vers l’autre côté, est périmée… Premier film de Ameen Nayfeh, le réalisateur signe un thriller géopolitique à l’intensité rare.