Top 6 des meilleurs génériques de dessins animées des années 00’s
6 - Sourire d’enfer
Des générations entières ont été traumatisées par l’appareil dentaire, est-il vraiment nécessaire d’en faire un générique ? À chaque canine baguée dévoilée, la même rengaine assassine revenait « sourire d’enfer, ma vie devient compliquéeeee ». Alors pourquoi vous rappeler ce douloureux souvenir dans notre classement ? Car avec toute notre candeur enfantine, en regardant ce show on avait presque envie d’entrer dans l’âge (très) pénible de l’adolescence.
5 - Sakura, chasseuse de cartes
Ah, les années 2000 et l’apogée de la musique « dance », impossible d’y couper ! Et c’est un générique tout en « nananana » et montée de synthé que nous offre Sakura, chasseuse de cartes. Ouvrant grand les portes à notre vie de clubber, il avait le mérite de nous mettre en transe avec juste un bol de chocapic.
4 - Totally Spies
Qui n’a jamais rêvé de posséder le compoudrier ? Même si les plus chanceux ont eu droit à un téléphone portable à clapet, son absence continue de meurtrir notre petit cœur (sérieusement que fait Apple). Pour le reste : de l’action, du "girly" et une musique punchy que les plus grandes popstar n’auraient pas renié.
3 - Foot 2 rue
Est-ce parce que la ville de Port-Marie ressemble grandement à notre chère Marseille que nous avons une tendresse infinie pour Foot 2 rue ? Ou parce que ces paroles sont pleines de sagesses appelant au « partage, fair play » et « amitié, respect »? Parce que ce rap est signé Akhenaton ? Toujours est-il que notre cœur bat pour Foot 2 Rue.
2 - Oggy et les Cafards
Si une fois adulte, les cafards sont devenus un de nos pires cauchemars, enfant, ils étaient toujours synonyme d’un bon moment télévisuel. Dès les premières notes entêtantes, on embarquait dans l’univers complétement psyché de ce chat bleu maltraité par trois cafards légèrement sadiques. On dit ça, on ne dit rien, mais la série est disponible sur Netflix.
1- Les Zinzins de l’espace
Peut-on vraiment faire mieux que la voix traînante d’Iggy Pop rejointe par un cœur d’enfants désabusés pour illustrer les aventures d’une bande d’extraterrestres névrotiques fraîchement débarqués sur terre ? Une place de numéro 1 amplement méritée pour un dessin animé (français s’il vous plaît !) qui nous hante encore la nuit.