Jeu /

5 jeux de société pour l'apéro

Les ingrédients d’une bonne soirée tiennent en peu de chose : de la musique, des potes, quelques bières et un bon jeu de société. Non, sortir des dés et un plateau ne sont plus synonymes d’après-midis soporifiques avec les grands-parents ou de veillées entre fanas de Donjons et Dragons. Oui, on peut s’amuser comme des fous avec des cartes, la preuve par cinq.

Le boobsmino

Enfant, on n’avait pas vraiment compris l’intérêt des dominos. La faute à ces pièces au design lugubres ou peut être à ce plateau qui était toujours dégainé au moment du goûter. Adulte, on a tenté de s’y remettre mais ce n’était toujours pas folichon. Mais ça, c’était avant de découvrir le jeu de domino boobs. Et quoi de mieux que de faire des paires de seins pour détendre l’atmosphère ?

Nombre de joueur : 👥
Potentiel jeu à boire : 🍺

Ke suis-je ?

Un bon vieux classique indétrônable. Ici, soyez le premier à deviner qui vous incarnez pour remporter la partie. Mais il va falloir faire preuve d’un peu d’imagination puisque parmi les propositions se cachent : un acarien, le WiFi, un coton-tige ou encore un taxidermiste…

Nombre de joueur : 👥 à 10 joueurs
Potentiel jeu à boire : 🍺🍺🍺

Le Pigeon Pigeon

Mélangeant le Trivial Pursuit et Qui veut gagner des Millions, Le Pigeon Pigeon est un jeu de cartes dans lequel s’affronte deux équipes. En apparence, il vous faudra simplement trouver la bonne réponse. Mais dans les faits, vos adversaires auront rédigé deux autres propositions pour vous tromper, à vous de démêler le vrai du faux.

Nombre de joueur : 👥 à 12 joueurs
Potentiel jeu à boire : 🍺🍺

Limite Limite

Adapte de l’humour graveleux, ce jeu est pour vous. Ici, vous devez former des phrases dans le seul but de choquer les autres participants. Mais pas question de faire du scandaleux gratuit (ou pas), il vous faudra compléter la phrase à trou proposée par le maître du jeu. Un conseil : n’ouvrez pas cette boîte lors d’un repas de famille sous réserve d’entendre Mamie parler de sexe anal… Après si c’est votre kiffe… 

Nombre de joueur : 👥👥 et +
Potentiel jeu à boire : 🍺🍺🍺🍺

La Gnôle

Tout est dans le titre. À coup de questions-vérités et de gages, ce jeu de cartes n’a qu’un seul objectif : vous faire boire. Alors forcément ce n’est pas très fin, forcément les questions sont très embarrassantes mais après tout n’est-ce pas là la définition d’une bonne soirée beuverie entre copains ?

Nombre de joueur : ðŸ‘¤ðŸ‘¤ðŸ‘¤ à 10 joueurs
Potentiel jeu à boire : 🍺🍺🍺🍺🍺






À suivre ...