Gaming /

4 jeux vidéo à tester

Avec ce froid, aucune raison de mettre le nez dehors. Choppez vos manettes, c'est le meilleur moment pour jouer sans culpabiliser !

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Si un bon remake se définit par sa fidélité à une œuvre originale, alors Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sont de très bons remakes. Ils sont Diamant et Perle dans presque tous les détails, plus beaux que jamais avec quelques petites modifications ici et là, dont la plupart sont très bonnes. L'histoire reste elle toujours la même, à savoir devenir le meilleur dresseur et attraper l'ensemble des monstres de poche issus des premières générations. Bien que la nostalgie permettra de pardonner quelques défauts difficilement pardonnables et inexistants dans les opus originaux, le style graphique chibi devrait repousser certains joueurs.

Sur Nintendo Switch


Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba - The Hinokami Chronicles

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba - The Hinokami Chronicles est une merveilleuse réécriture de la série animée Demon Slayer, même si son mode histoire, inconsistant, n'est pas aussi réussi que ses cinématiques. C'est un jeu de combat en arène aux actions spectaculaires, avec des affrontements qui équilibrent habilement profondeur et accessibilité, chose rare avec ce genre. Petit bémol : un roster décevant et réduit qui empêche son multijoueur d’atteindre la perfection. Heureusement que de nombreuses mises à jour gratuites arriveront à combler cela sur le long terme.

PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et PC


Xuan Yuan Sword 7

Développé comme un point d'entrée facile d’accès dans la saga pour l’Occident, Xuan Yuan Sword 7 se présente comme un action-RPG ambitieux proposant une histoire passionnante, pleine de mythologie chinoise, de politique et de combats épiques. Trop proche d’une production à faible budget (système de combat sans saveur, narration anecdotique et sans prise de risque, level design répétitif, traduction ratée), mais avec des graphismes à la hauteur de certains AAA, la licence du studio taïwanais DOMO Studio a les capacités pour venir titiller les jeux de rôle les plus prestigieux d’ici les prochaines années si les améliorations suivent.

Sur PS4, Xbox One, PC


Neptunia X Senran Kagura Ninja Wars

Neptunia x Senran Kagura : Ninja Wars se déroule dans le nouveau monde alternatif de Gamindustri, un continent en forme de shuriken où les personnages des deux séries de jeux vivent comme de redoutables défenseurs ninjas. Senran Kagura a rarement eu l'occasion de s'adonner à des scénarios dérivés d'univers alternatifs, mais c'est une habitude pour Neptunia, dont les trois derniers opus majeurs de la série ont été des aventures isekai dans de nouveaux mondes, alimentées par l'amnésie. La fusion entre Neptunia et Senran Kagura, deux licences appréciées par les otakus (amateurs de japanime et de manga), donne naissance au spin-off le plus amusant et le plus satisfaisant à jouer dans l'univers des deux séries. Le manque de fonctionnalités supplémentaires et l'histoire édulcorée laissent à désirer, la faute à une politique de censure de plus en plus stricte, mais cette nouvelle direction s'avère tout de même prometteuse.

Sur PS4







À suivre ...