Tuto : des emballages cadeaux originaux pour Noël
Le + facile : la technique de la papillote
Vous pensez qu’il est difficile de faire un joli paquet quand on a deux mains gauches ? Détrompez-vous ! L’inspiration est à puiser du côté des fameux « christmas crackers » britanniques. Ici, pas besoin de scotch ou d'agrafe puisque le papier est fermé par deux rubans. Emballé, c'est pesé !
Le + écolo : le Furoshiki
On vous voit venir : le papier cadeau ce n’est pas très écolo. Que nenni ! Le furoshiki est une technique d’upcycling tout droit venue du Japon qui allie recyclage et plaisir de l’emballage. Le principe est simple, on prend une chute de tissus, on entoure le présent, on fait un joli nœud et le tour est joué ! Mais pour les amoureux de l’art du pliage, il existe plein de tutos :
Le + branché : le végétal
Difficile de faire preuve de bon goût quand on voit les papiers cadeaux proposés. Couleurs criardes, motifs douteux, cette année on dit stop. À l’inverse de Kim K, cette année, on opte pour la sobriété. Une feuille A5 blanche, quelques bouts de ficelles et pour parfaire le tout une branche de romarin, lavande, sapin… bref tout ce qui nous tombe sous la main pour un effet whaou assuré.