Halloween : les 3 nouveaux films au ciné !

Chaque année, le 31 octobre au soir, la fête d’Halloween est l’occasion pour certains de déambuler dans les rues le soir et de faire la chasse aux bonbons. Pour d'autres, passer la soirée à la maison devant un film d’horreur en ayant seulement pour repas : les pop-corn.

Et cette année, on fête Halloween au cinéma ? Magma va vous faire découvrir les 3 sorties en salle de ce mois !

Depuis quelques années, il est vrai que cette occasion est une réelle source d’inspiration pour le monde du cinéma. Cette année encore ne manque pas de nouveaux films d'épouvantes pour vous faire toujours plus sursotter ! 

1. « Smile », le film d’horreur qui fait frissonner les spectateurs

Dans les salles de cinéma depuis le 28 septembre 2022, le film d’épouvante « Smile » réalisé par Parker Finn et comme tête d’affiche Sosie Bacon, actrice dans « 13 Reasons Why », « The Boys » ou encore « Scream ». 

« Smile » est le premier long-métrage que réalise Parker Finn et explique : "Vous voyez la peur que vous ressentez en vous réveillant d’un cauchemar ? Ce sentiment de panique qui persiste, même si vous avez conscience que cela n’était pas réel… Je voulais que Smile saisisse ce mal-être à l’écran."

Le saviez-vous ? Sosie Bacon est la fille du célèbre acteur américain Kevin Bacon, connu pour jouer dans les films « Vendredi 13 », « Apollo 13 » et bien d’autres. 


2. « Halloween Ends », la fin de la saga avec Jamie Lee Curtis

Quelques jours avant Halloween, le 19 octobre 2022 sort au cinéma « Halloween Ends », le dernier film de la série horrifique sur le tueur au masque : Michael Myers. Comme « Halloween Kills », pour ce film nous retrouvons David Gordon Green qui met en scène une histoire coécrite avec Danny McBride. De l’autre côté de la production, il y a John Carpenter et Jason Blum.


3. « La proie du diable », le film épouvante qui traite le sujet de l’exorcisme

Le 26 octobre 2022 sortira en salle le film « La proie du diable » où l’on retrouve l’acteur Christian Navarro de la série "13 Reasons Why". Daniel Stamm, le réalisateur du film, n’est pas à son premier long-métrage sur l’exorcisme avec « Le Dernier Exorcisme » en 2010.