Marseille accueille la première académie… du Métavers

Début décembre, Méta – la maison mère des réseaux sociaux qui rythment (trop) notre quotidien (à savoir Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger) – ouvre une école à Marseille pour former aux métiers du Métavers, la version virtuelle de nos vies IRL.

Avis aux wannabe geeks ! Au Cloître, dans les locaux de Simplon – l’école des métiers du numérique – « l’Académie du Métarvers » ouvrira ses portes début décembre pour former au métier de concepteur développeur spécialisé en technologies immersives (comprendre la réalité virtuelle, augmentée et mixte). La formation se déroulera en deux phases : une première intensive de 3 à 4 mois puis une seconde, longue de 15 à 16 mois, se déroulera en alternance, dans l’une des entreprises locales et partenaires de l’école.

La formation est gratuite et concernera une vingtaine d’élèves. Puis ce sera au tour de Nice, Paris et Lyon d’ouvrir une formation semblable pour former, à terme, une centaine d’élèves à ces nouveaux métiers. Ca vous tente ?  Pour en savoir plus, c’est par ici