Art /

À la découverte de nouveaux talents

Pour chaque numéro de Magma, la rédaction recherche des pépites plutôt méconnues. Musique, cinéma, humour, mode... Tous les secteurs sont passés au peigne fin !

Daysy / Musique

Daysy est un groupe composé de deux artistes complémentaires : Daisy Berthenet et Léo Chatelier. La première chante et écrit les textes, tandis que le second compose les chansons. Les deux comparses se sont rencontrés à Caen, au terme de leurs années lycée. Après des débuts avec le groupe Patchamama, le binôme a décidé de tracer sa route de son côté il y a huit ans. Mêlant français et anglais, Daysy monte en grade dans la pop urbaine. Il y a quelques mois, le duo a sorti son premier album : Better days are coming soon. Une galette incluant notamment le titre Mama told me, qui rend hommage à toutes les mamans !


David Rinaldi / Cinéma

Auteur, réalisateur, cadreur-monteur et voix-off, David Rinaldi possède plusieurs cordes à son arc. Et si ses activités cinématographiques font de lui un travailleur de l’ombre, il prend régulièrement la lumière sur les réseaux sociaux ! Sur Instagram ou YouTube, il exploite ses talents de doubleur pour proposer à ses abonnés des détournements de films cultes. Interstellar, Gladiator, Braveheart, Split… Tous ces chefs d’œuvre du cinéma ont été transformés en des séquences complètement loufoques et hilarantes. David Rinaldi a poussé l’absurde jusqu’à créer une version du film 300 avec… les paroles de « Djadja », la chanson d’Aya Nakamura. Une imagination qui fait mouche à tous les coups !


Ehla / Musique

Originaire de Marseille, Ehla (de son vrai prénom Léa) apporte du soleil dans la musique française avec sa voix groovy. Pop, hip-hop, soul... Le mélange des genres ne lui fait pas peur. Elle a récemment sorti un tout nouvel EP intitulé « Pas d'ici ». Composé de textes écrits par ses soins, il est surtout inspiré de ses expériences. Grande sœur de Clara Luciani, Ehla fait peu à peu sa place dans un style complètement différent de sa cadette. Elle s'est notamment faite repérer par Grand Corps Malade, avec qui elle a partagé le titre « Poker » en 2018.