Les chercheurs dévoilent leurs petits secrets nocturnes
Mais que cache donc ce rendez-vous pour le moins énigmatique ? Pour le découvrir, il vous faudra vous inscrire en ligne à partir du 10 novembre. Le jour J, moult surprises vous attendent, en compagnie de plus de 50 chercheuses et chercheurs d’Aix-Marseille Université et des partenaires de recherche (CNRS, Inserm, IRD, CEA, Université de Toulon et École Centrale de Marseille).
Par téléphone ou en visio, vous pourrez ainsi discuter avec des scientifiques, jouer au Taboo de la recherche ou découvrir le bureau de désinformation, un atelier d’analyse de fake news.
Mais la nuit européenne des chercheur.e.s, ce sont aussi des expériences inédites. Ainsi, vous pourrez participer à l’aventure immersive New Atlantis en compagnie de Ludmila, chercheuse sur le son dans les jeux vidéo, ou vous essayer à la manip virtuelle Mistral, qui consiste à créer et observer le plasma en compagnie d’Alex. Envie d'en prendre plein les mirettes ? Avec le plateau démo, assistez depuis chez vous à des expériences originales menées de main de maître par Claire, Franck, Arthur et Baptistine.
À suivre ...
- Job /Euromédtier : le rendez-vous de l’emploi
- Bouquin /Guide du routard de l'alternant
- Lyon /Fil’Free : à vous l’autonomie