Geek /

5 comptes à suivre pour découvrir Twitch

Vous ne pigez rien au streaming, à l’e-sport et autres diffusions live sur les Internets ? Laissez nous vous prendre par la main afin de vous faire découvrir le monde merveilleux de Twitch. Initialement destinée à la diffusion de jeux vidéo, la plateforme a peu à peu élargi son offre pour proposer une multitude de contenus. Visite guidée.

Sulhya

Sulhya est mangaka, et français avec ça ! Sur sa chaîne, il partage les différentes étapes de création de son manga Talli, Fille de la Lune, publié aux éditions Ankama. De la première esquisse au crayon au travail des ombres puis à l'étape finale du coloriage à l'aquarelle, on suit avec fascination le travail de fourmi du jeune dessinateur, BO de jeux vidéo en fond sonore. On vous met au défi de ne pas rester scotché. C'est notre coup de cœur contemplatif.

Nahomay

On ne va pas se mentir, les meufs ne sont pas majoritaires sur Twitch. Et pourtant, les streameuses talentueuses ne manquent pas. Nahomay est de celles-là. Sur sa chaîne, vous pourrez la voir s'esclaffer sur des parties de Gartic Phone, mélange de téléphone arabe et de Pictionnary avec d'autres streamers, la voir jouer aux vieux jeux qui ont bercé son adolescence ou geeker sur World of Warcraft.

At0mium

Que vous soyez un gamer invétéré ou un noob du jeu vidéo, At0mium est la parfaite porte d'entrée vers Twitch. Le streamer français est un vieux de la vieille puisqu'il diffuse ses lives depuis bientôt 10 ans maintenant ! Souriant, toujours curieux et enthousiaste, "Ato" vous fera (re)découvrir des jeux rétro, des pépites méconnues du jeu vidéo indépendant, et quelques gros jeux blockbusters dans une ambiance bon enfant. Ce qui ne l'empêche pas de digresser pendant des dizaines de minutes après avoir lancé des discussions avec sa communauté. Et c'est peut-être la raison pour laquelle on apprécie autant cette chaîne.

Samuel Etienne

A 49 ans, Samuel Etienne est-il devenu le journaliste le plus cool de France ? Après avoir repris il y a 5 ans la suite de Julien Lepers à la présentation de Questions pour un Champion, l'animateur a créé sa propre chaîne et propose désormais chaque jour La Matinée Est Tienne, une revue de presse live. Il fait défiler les unes de la presse, décrypte et explique simplement l'actualité à ses abonnés. Toujours un mot sympa pour tout le monde, didactique et détendu : on ne peut que vous inviter à prendre votre petit dej' avec Samuel Etienne.

Bob Ross

Voilà notre coup de cœur tout à fait personnel pour cette chaîne consacrée à la rediffusion des 403 épisodes de l'émission The Joy of Painting, initialement diffusée de 1983 à 1994 sur la chaîne américaine PBS. Le concept : Bob Ross, donc, un peintre américain à la coupe afro impeccable, se filme en train de... peindre des toiles et décrire ce qu'il fait avec son pinceau, le tout avec une voix aussi apaisante que celle de Barry White. Incontournable.

Mais aussi : du rire et des cris de terreur avec Maghla, des Questions pour un Champion avec Etoiles, du décryptage politique avec Jean Massiet, une expérience sociale Twitchplayspokemon ou du pixel-art avec CamilleUnknown, il y en a pour tous les goûts.





À suivre ...