Astuce /

Conseils de drague : master 1

Les études bientôt terminées, il s’agirait de ne pas avoir de regrets. A l’approche des partiels, pas question de laisser passer votre chance avec votre crush. Comptez sur nous pour vous tenir la main jusqu’au dernier trimestre, quelle que soit la filière choisie.

En Études infirmiers

On vous avait promis un métier avec de l'action, 2020 vous aura offert un saut dans le grand bain, sous la forme de la plus grande pandémie mondiale depuis la grippe espagnole de 1919. Profitez-en, vous êtes au cœur de toute l'attention depuis un an, il serait dommage de ne pas en tirer (bon) parti. Commencez donc par laver cette blouse qui commence à fouetter sérieusement avec toutes ces heures de bénévolat. Ensuite, proposez-lui un rendez-vous dans votre centre de vaccination et demandez-lui de le/la piquer vous-même. Réussissez votre coup (c'est impératif). Maintenant, vous êtes tous les deux immunisés. Galipettes pour tous !

La phrase pour briser la glace : "je vais faire comme pour les pansements : te tirer d'un coup sec"

En biologie cellulaire

Commencez par élever une culture de bactéries dans une éprouvette. Disposez ensuite un échantillon sur une lame de verre. A l'aide d'une pipette remplie de citron, tracer les lettres de son prénom. Il ne vous reste plus qu'à inviter l'élu(e) de votre cœur à votre labo et à lui demander de jeter un œil dans votre microscope. Si il/elle ne succombe pas après ça, miniaturisez vous.

La phrase pour briser la glace : "Qui zygote s'y pique"

En droit

Le code pénal sous le bras, citez-lui votre plus bel article : le 222-32. Celui-ci dispose qu'à partir du moment où vous pouvez être vu, il est interdit d'être nu chez soi. Même un colocataire peut porter plainte contre vous. Le contrevenant risque même 150 000 € d'amende. Par contre, la loi ne stipule rien dans le cas où l'on est nu chez quelqu'un d'autre. Tu me suis ?

La phrase pour briser la glace : "tu peux m'appeler maître"

En éco-gestion

Vous avez révisé toute l'année, il est temps de vous servir de votre savoir durement acquis. Échauffez-vous en lui parlant du "praise management", ou l'art de féliciter sans flatter, enchaînez avec l'accroissement de la dette publique dans les pays développés puis couronnez le tout avec un court mais efficace exposé sur les conséquences de la fin des taux négatifs accordés par les banques centrales. A cette étape, il/elle devrait être mûr(e), à vous de vous saisir du fruit de ce dur labeur.

La phrase pour briser la glace : "Quand je te vois, ma bourse connaît une croissance exponentielle : viens donc m'aider à gérer mes liquidités"

En théologie

Si votre target a choisi cette filière, autant vous dire qu'il ne faudra pas laisser transparaître le moindre amateurisme. Pour celle-là, pas le choix, il va falloir enfiler la soutane et bouquiner sérieusement. Ancien et Nouveau Testament, la Thora et le Coran. Ok, il vous faudra un petit peu de temps, mais le jeu en vaut la chandelle.
Bon d'accord, si vous êtes vraiment pressé, tâchez au moins de retenir vos 10 commandements et citez lui le n°2 : "Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi". On ne vous garantit pas un franc succès dans ces conditions mais on vous aura prévenu : rien ne vaut le texte.

La phrase pour briser la glace : "je vais te faire le culte"