Nouveaux Talents
📸 Berta Vicent Salas
C'est à l'âge de 14 ans que Berta Vicente découvre la photographie. Avec un Canon 60D en bandoulière, elle arpente les rues de sa Catalogne natale et shoote à l'instinct. Diffusant ses clichés sur la plateforme Flickr, elle est sélectionnée dans la catégorie « 20 under 20 : Selected photographer » en 2014. Deux ans plus tard, elle s'envole pour le Mexique afin de photographier le milieu carcéral féminin. Autodidacte, elle opte, dans un premier temps, pour une approche naturelle de la lumière. Aujourd'hui, elle peaufine son art, jonglant entre moments volés et scénographies plus travaillées.
🎨 Servane Ardeois
Graphisme, poterie, illustration : rien n'effraie Servane Ardeois. Pourtant, c'est avec le design que la jeune femme fait ses premiers pas. Au sein de l'École Boulle, elle suit un cursus de design d'espace avant de se frotter à la conception d'objets à l'École supérieure d'art et de design de Marseille. En 2018, fraîchement diplômée, elle ouvre une boutique Etsy (ServaneIllustrations) pour vendre des linogravures et ses dessins. Tout en rondeur et empreint d'une naïveté touchante, ses créations sont aussi apposées sur de la céramique aux formes irrégulières.
🕺 Robin Manogil
Robin Manogil est un véritable touche-à-tout. Alors qu'il suit des cours de piano, il décide, à l'âge de 11 ans, de débuter la danse. A ce double cursus il ajoute la photographie, qu'il étudie un temps avant de réenfiler des chaussons pour rejoindre le ballet junior d'Epsdance de Montpellier. Avec ce bagage, il fonde en 2019 Insight, sa propre compagnie de danse contemporaine. DURING EFFERVESCENCE, son premier spectacle, s'inspire des tableaux d'Edward Hopper, Denis Sarazhin ou encore de Walter Molino, et adopte un axe de travail très pictural. Après une pause forcée pour cause de Covid19, la compagnie retrouve le chemin de la scène et se produira le 29 avril prochain au Théâtre du Rond-Point à Valréas (Vaucluse).