Art /

Nouveaux talents

Ici on s’intéresse aux futurs Drake et Beyonce, aux Kanye West en herbe. Demain, vous pourrez dire que vous les avez d’abord découvert sur Magma. De rien.

MR GISCARD

On vous met au défi d'écouter un son de Mr Giscard et de ne pas le fredonner au moins une fois dans votre journée. De sa curieuse voix un peu fragile, un peu provocatrice, Mr Giscard sort de nulle part avec son groove sexuel posé sur des instrus funky remplies de basses dansantes. Après deux singles, il vient de sortir Sensibilité, son premier EP. Notre main à couper que vous entendrez très prochainement parler de Mr Giscard.


RAPVILLE

"Plus hara-kiri que vache qui rit". C'est avec ce genre de punchlines qu'on s'est laissé séduire par RAPVILLE, un projet musical lancé par deux marseillais : Cosmo et Vinzoo. Au cœur du projet, une ville fantasmée, à la fois sordide et ennivrante, comme un décor de film noir. Les deux compères écrivent la bande-son de cette mystérieuse cité. Chaque semaine, ils publient un nouveau clip, comme une nouvelle scène de ce film. Alternant récits intimistes et sons pour faire la teuf, on attend leur premier album avec impatience. Sortie le 3 décembre.


MUZI

Ok on triche un peu pour celui-là puisque Muzi n'est pas tout à fait un inconnu. Cet artiste sud-africain a notamment collaboré avec Damon Albarn sur son projet Africa Express, sorti en 2019, et sort aujourd'hui son 4e album : "Interblaktic". Mais, avec des titres enthousiastes super bien produits (Kaytranada y a participé), aussi bien dansants qu'introspectifs, chantés en anglais ou en zulu, Muzi mérite bien un coup de projecteur supplémentaire. On ne saurait que trop vous recommander de vous y plonger.