Plongez dans les coulisses du film la Haine au ZEF
Votre programme commence à 18h30 avec le vernissage de l'expo Jusqu'ici tout va bien. Vous y découvrirez les photos réalisées par Gilles Favier en 1994 pour documenter le tournage du film La Haine. Plus qu'un simple making-off, le photographe propose de saisir la cité de la Noé, à Chanteloup-les-Vignes, à travers ses espaces et ses habitants, en proie à une violence policière qui ne peut que, 25 ans après, résonner avec l'actualité. A l'issue du vernissage, prenez quelques minutes pour contempler les œuvres : vous pourrez même en emporter certaines chez vous. Autour d'un verre, papotez avec Gilles Favier et profitez-en pour vous faire dédicacer son livre, Jusqu'ici tout va bien... - La Haine 25 ans après, édité par la Maison CF et vendu sur place pour l'occasion. Ensuite, direction la grande salle de spectacle à 20h30 pour la projection du film La Haine, suivie d'une rencontre avec Mathieu Kassovitz.
Gagnez vos places pour les prochains spectacles !
Une enquête édifiante sur les limites du monde et son effondrement
Vous pensez que le changement climatique et l'effondrement de la biodiversité sont des sujets tristes à pleurer ? Eh bien, dans le fond, oui, mais pas avec la compagnie Vertical Détour. Sur scène, des scientifiques déchaînés dissertent pendant que le décor semble à son tour se dérégler. La pièce est à voir les 12 et 13 octobre au ZEF.
🎁 Gagnez 2 places pour la soirée du 13/10
Ou la part manquante
Paul Nguyen explore sa double culture franco-vietnamienne dans cette pièce présentée au ZEF les 14 et 15 octobre. De ses échanges avec Brigitte Macadré, elle aussi d'ascendance vietnamienne, il extrait conversations, mails, interviews et fictions pour créer un spectacle-témoignage unique. Et pour prolonger l'expérience, 11 portraits de Marseillais d'origine vietnamienne seront également à découvrir.
🎁 Gagnez 2 places pour la soirée du 15/10