Sortie /

Au ZEF, un spectacle de 7 heures et une semaine folle

Un spectacle hors norme se prépare au ZEF : pendant 7 heures, la pièce Territoires – trilogie, emmènera le public dans une saga familiale intime, politique et historique. En amont de la pièce, présentée le 20 novembre, toute une semaine de programmation a été pensée comme une mise en jambe.

La pièce Des territoires – trilogie, de Baptiste Amann, nous raconte la vie de Lyn, Benjamin, Hafiz et Sam. La fratrie a grandi dans le pavillon témoin d'une résidence de logements sociaux. Leur histoire commence avec le décès de leurs parents, qui leur laissent en héritage la maison de leur enfance et... un vide existentiel. Doutes, incompréhensions, rancœurs et révoltes traversent les 3 journées vécues par ces personnages et restituées sur scène. Leur volonté de changer le cours du monde va s'inscrire très concrètement dans leur récit, qui voit surgir trois grandes figures révolutionnaires : Condorcet, Louise Michel et Djamila Bouhireb.

Pour se préparer à cette trilogie du samedi pas tout à fait comme les autres, Baptiste Amann et sa compagnie ont décidé d'occuper LE ZEF. Lecture performance, concert, repas, table ronde : une semaine folle s'annonce, avec la complicité d'un groupe de spectateurs.


Bientôt au ZEF :

La cinquième saison de Christian Ubl, le 24/11
Dans le cadre de Question de danse, la compagnie Cube se livre à un carnaval salutaire et transgressif où le public, masqué, fait partie intégrante du spectacle.
👉 En savoir plus
Glory and Tears, le 27/11
Le musicien Rayess Bek et l'artiste visuelle Randa Mirza mixent musique et vidéo pour révéler les pépites musicales du monde arabe sur des extraits de films de genre et de séries B.
👉 En savoir plus





À suivre ...