Style /

Starter pack : joue-là comme JuL

Que celui qui n’a jamais fait le signe JuL en soirée nous jette la première pierre. En 7 ans, le rappeur a imposé son style. Et pas seulement dans l’histoire du rap français en devenant le plus gros vendeur de disques, mais aussi par sa dégaine. Si dans sa chanson JCVD il résume son look à un « Pochon dans le sac Quechua, claquettes, coupe au séchoir », on a trouvé ça un poil réducteur. Et on a passé au crible tout son attirail.

La coupe de cheveux

Comme tout rappeur qui se respecte, le look de JuL commence par une coiffure très travaillée. Contrairement à certains de ses comparses, ici pas de fer à lisser ou à boucler, mais une coupe très dégagée sur les côtés et longue sur le dessus. Pour faire tenir le tout, une bonne dose de gel, à tel point qu'une marque Algérienne se sert désormais de lui pour promouvoir ses cosmétiques. Mieux qu'Eva Longoria et L'Oréal.

La veste decat’

Connaissez-vous la « kalenjul » ? Il ne s'agit ni d'un plat exotique, ni d'une variété de CBD, mais du surnom donné à la fameuse veste de Décathlon. Contraction de Kalenji (ndlr : gamme qui l'édite) et du nom du rappeur, ce blouson noir est devenu en quelques clips un must-have. À tel point que le Decat' des Terrasses du Port affiche les meilleures ventes mondiales de celle-ci. Comme quoi, le style a un prix : 40 €, hors soldes.


Le tee-shirt D’or et de Platine

D'or et de Platine, D&P pour les intimes, c'est le label de JuL. Sentant le bon filon, le Marseillais a également fait de D&P une marque de fringues. Désormais le monogramme s'affiche sur des tee-shirts, bobs, chaussettes, survet... Les femmes ne sont pas en reste, ni les enfants à qui il dédie également une ligne pour commencer dès plus le jeune âge à connaître son « classico ».

Le combo claquettes + chaussettes

Quand il n'est pas en Air Max TN, JuL arbore ses pompes préférées : des claquettes portées avec des chaussettes. On a longtemps pensé que c'était une faute de goût digne de la plus haute fashion punition mais si on en croit le Marseillais «J'suis dans le game en claquettes, dans le carré VIP en survêt'» annonce-t-il fièrement dans sa chanson Wesh Alors


Bilan mode :

À l'opposé des rappeurs bling-bling, JuL est un mec simple. Pas de LV sur ses fringues, mais un monogramme DP, très personnel. Souvent habillé en survet et en noir, JuL ne cherche pas à s'offrir une street-cred', il est la street-cred'.