Sortie /

Top 4 des meilleurs bars à jeux à Marseille

C’était un soir, à priori, comme un autre. Vous alliez rejoindre vos amis pour boire un verre. Sauf que vous vous rendiez, sans le savoir, pour la première fois dans un bar à jeux. Depuis, votre soif est devenue inextinguible pour… les plateaux, cartes et autres pions. Pas de panique, on vous de livre de quoi étancher cet amour avec notre top 4 des meilleurs bars à jeux de Marseille.

Baraka Jeux

Déjà un nom qui est un jeu de mots annonce la couleur. Dans ce petit paradis, vous trouverez 3 billards et des fléchettes, mais aussi 500 jeux de société à pratiquer, bien calé sur la mezzanine ou entre les plantes d'un des trois niveaux. Et comme ici c'est le paradis, la carte affiche une sélection de bonnes bières et des planches qui permettront aux gagnants de célébrer dignement leur victoire et aux perdants de se réconforter.

> 21 cours Julien (6e)
> Le site

Le Nexus

À jamais le premier puisque le Nexus a ouvert ses portes en 2015, faisant de lui le pionnier des bars gaming de Marseille. Son point fort reste indéniablement le jeu vidéo avec des PC et consoles en libre accès ainsi que la retransmission des grandes compétions de e-sport. Mais ce bar n'en oublie pas pour autant ses classiques avec une offre de jeux de société, d'ambiance et de cartes.

> 52 cours Julien (6e)
> La page Insta


Le nain jaune

Le mercredi : c'est jeux de plateaux, le jeudi : club de Go et le vendredi : soirée contrée et tarot. Ici tout est fait pour vous chouchouter. Max, le responsable, saura vous accompagner dans l'univers des jeux avec sa ribambelle d'animateurs. Côté cuisine, on ne vous laissera pas tomber non plus avec un menu (entrée +plat) à 13 €, car c'est bien connu jouer ouvre l'appétit.

Bon à savoir : adhésion obligatoire de 3€ par joueur.

> 55a Rue 3 Frères Barthélémy (6e)
> Le site

Le Meltdown

Gamers, ce bar pourrait devenir votre QG. Nuée d'ordinateurs, borne d'accès, diffusion de streaming, tout est pensé pour faire plonger dans l'univers du e-sport. Réfractaire aux écrans ? Ne partez pas ! Le Meltdown organise également des tournois de Just Dance, Beer Pong et même des Karaokés.

> 42 rue Negresko (8e)
> Le site