Trois adresses pour manger sur le (bon) pouce

Flemme de ramener votre bento courgette-curry à midi ? Vous n’avez pas non plus le budget pour un plat du jour-café à la brasserie du coin ? Voici trois idées pour une pause déj aussi gourmande que rapide.

Un pain bagnat chez Bagnat

Pour les inconditionnel·les du pain bagnat, le vrai, voici votre adresse. Outre les deux versions (avec ou sans harissa), il y a aussi à la carte un BLT (Bacon Laitue Tomates) et deux sandwiches avec pain foccacia aussi généreux que gourmands.

Adresse : Bagnat, 124 boulevard de la corderie -13007 Marseille

Du mardi au dimanche, service du midi uniquement, sur place ou à emporter.


Un sandwich maison à Fama

Fama, la supérette du quartier de Samatan (Vauban) aux produits sélectionnés, propose chaque jour des sandwichs faits maison à se pourlécher les babines. A déguster sur la place ou à emporter.

Adresse : Fama, 1 rue samatan 13007 Marseille
Du mardi au samedi, 8h30 à 14h00 & 16h30 à 19h30

Un aïoli chez Pain à l’ail

Niché derrière le Vieux Port, Pain à l’ail propose de la street food provençale. Si vous n’avez pas de rendez-vous pro, on croque dans un sandwich à l’aïoli (cabillaud, légumes du moment, oeuf dur, mayonnaise maison montée à l'ail) sinon vous pouvez opter pour la version daube, le tout proposé en sandwich ou en version plat. Et on accompagne le tout d’un cornet de panisses maison pardi.

Adresse : Pain à l’ail, 5 Rue de la Tour, 13001 Marseille