WindowSwap : une fenêtre sur le monde
Enfermé chez nous depuis des mois, on a enfin trouvé un moyen d'échapper un peu à notre 30 m². WindowSwap vous permet de passer de vue en vue des fenêtres d'individus partageant leur webcam. L'image s'affiche en plein écran, seul le nom de l'internaute et sa localisation s'affichent. Rien de plus. Aucun chat, aucune mise en relation n'est prévu. Le site ne propose rien d'autre que de profiter de la vue, aussi longtemps que l'internaute partage son flux vidéo. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi faire profiter les internautes de la vue de votre fenêtre.
En un quart d'heure, on a pu admirer les pluies diluviennes de la province du Gujarat en Inde à travers la fenêtre de l'appartement de "Trisha", on a regardé flotter un drapeau américain planté dans le jardin de la maison de "Steve" dans la banlieue de Chicago, on a admiré un coucher de soleil au dessus des barres d'immeubles de Saint-Pétersbourg, on a observé un porte-container sortir du port de Melbourne et on s'est laissé hypnotiser par les chutes de neiges d'un petit village autrichien.
Faire défiler les fenêtres se révèle étonnamment apaisant et l'on se surprend à ne pas vouloir en sortir. Certains partagent simplement leur vue : un parking ou une rue grouillante, d'autres vous feront profiter d'un lever de soleil, d'autres jouent la petite mise en scène avec une musique en fond sonore.
Ce n'est rien que du partage, simple et gratuit.
Nous on y retourne.