3 newsletters auxquelles vous devez vous abonner
Flint
Créé par Benoît Raphaël, pionnier des médias en ligne, Flint est un robot. Votre robot plus exactement. En fait, une intelligence artificielle que vous "élevez" en lui indiquant les articles que vous appréciez ou qui vous déplaisent. Mais, au lieu de vous laisser vous enfermer peu à peu dans votre bulle de filtre, Flint a l'intelligence de systématiquement vous proposer des articles pertinents qui sortent de vos centres d'intérêts. Une vraie plus-value en ces temps d'infobésité aiguë. En parlant d'infobésité, on vous avait fait tout un podcast sur le sujet, à écouter ici.
Calmos
Les salles obscures vous manquent ? Relax, Calmos est là. Simple amateur de film du dimanche ou expert du 7e Art, qu'importe, cette newsletter devrait vous combler. Easter eggs cachés, photos de tournage, documentaires rares : si vous aimez les hommages à la gouaille de Jean-Pierre Marielle, à la maîtrise d'un Martin Scorsese, à la maestria d'un Bong-Joon-Ho, ou tout ça à la fois, vous devriez vous y retrouver.
Haha
On ne va pas se mentir, ça nous ferait pas de mal de se marrer un peu ces temps-ci. Ça tombe bien, c'est la mission que s'est fixée Haha, la newsletter dédiée au stand-up, à l'humour et à tout ce qui touche de près ou de loin à la comédie. Critique des derniers spectacles sortis sur Netflix, pépite du web méconnu, interview ou portrait d'un(e) humoriste : les créateurs de Haha parviennent sans cesse à dénicher ce qui se fait de plus drôle ces temps-ci.