Love /

4 profils d'hommes sur Tinder

Ah, Tinder. On se promet de ne plus jamais y mettre les pieds. Puis, au premier dimanche soir pluvieux, nous revoilà à swiper en pyjama sur notre canapé. A force, on finit par acquérir une fine connaissance du sexe opposé. Profilers du cœur, on vous livre le fruit d’une réflexion de haute volée.
P.S : Cet article, écrit par une femme hétéro, se concentre forcément sur les profils d’hommes. Messieurs ou mesdames, n’hésitez pas à nous faire part de vos expériences pour rendre la pareille.

Le mec qui « se prend pas la tête »

Il constitue à peu près 99% des profils de l'appli. « Épicurien », les petits tracas du quotidien semblent glisser sur lui comme l'eau sur les plumes d'un canard.

Sa bio :
Salut moi c'est cool Raoul, je suis ici pour faire des rencontres sans pression, la vie est trop courte 🤣 😚 😜
Dans la vie, j'aime boire des bières avec mes potes, chiller à la plage et faire des trucs cools !
Alors si toi aussi tu aimes profiter de la vie swipe à droite 😎

Sa chanson préférée sur Spotify :
Don't worry, be happy de Bobby McFerrin

Avantages :
Probablement pas le dernier pour l'apéro, les rencards avec lui ressembleront potentiellement à une tournée des bars. Pas contraignant, il acceptera de faire à peu près tout ce que vous lui proposerez, à condition que ce soit pas « relou ».

Inconvénients :
Le principal frein est l'envie irrépressible de lui répondre que son profil est complètement con. Avez-vous déjà vu un profil qui dit : « d'un tempérament anxieux à tendance névrotique, jeune femme cherche partenaire pour se perfectionner en scènes de ménage et en lancer de vaisselle » ?

Le rageux

Il ne sait pas ce qu'il veut, mais une chose est sûre, il sait ce qu'il ne veut pas. On ose à peine imaginer quels trauma ont transformé ce pauvre garçon en boule de nerfs, mais il en a gros sur la patate.

Sa bio :

Si tu cherches un plan cul passe ton chemin. Les filles avec des filtres et pas de conversation c'est ciao. Si tu matches tu m'écris sinon me fais pas perdre mon temps.
🚭 pas de fumeuse
🚫 🍺 pas d'alcool
📵 pas de réseaux sociaux
🚫 🐕 pas d'animaux de compagnie
🚫 🧠 pas de libre arbitre

Sa chanson préférée sur Spotify
La rage, de Kenny Arkana

Avantages :
S'il applique la même exigence à d'autres aspects de la vie courante, il peut être utile. Si par exemple on se trompe dans votre commande au restaurant, il sera là pour faire la scène que vous n'osez jamais faire.

Inconvénients :
Pervers narcissique alerte ! Le mec est très clairement un control freak qui va faire de votre vie un enfer. Plutôt qu'un rencard avec ce rageux, allez fumer des clopes, boire des bières et partouzer.

Le fan d’escalade

Mais qu'est-ce qu'il se passe avec l'escalade ? D'où vient cette passion des hommes pour les gros rochers ? Comment se fait-il qu'ils soient aussi nombreux ? Pourquoi semblent-ils penser qu'ils sont sexy en baudrier ?

Sa bio :

Viens, je t'emmène sur les plus belles falaises de la région 🧗⛰️
Je peux t'assurer (tu l'as ?) que tu ne seras pas déçue du voyage !
je cherche une vraie relation : il ne me manque qu'un mousqueton du cœur pour faire mon bonheur ❤️

Sa chanson préférée sur Spotify
Que la montagne est belle de Jean Ferrat

Avantages
Si les photos ne révèlent que rarement leur visage, on y découvre en général de jolis petits culs. Y a pas à dire, l'escalade maintient en forme.

Inconvénients
Qui a envie de se faire caresser par des mains calleuses ? Comment entretenir le désir en le voyant avec ces petites chaussures bizarres ? Aussi, si vous avez le vertige, ça part mal. Le vertige de l'amour, éventuellement.

Le mystérieux

Quelqu'un a dû lui dire que les femmes aimaient les hommes énigmatiques, et il l'a pris au pied de la lettre. Son profil ? Le néant. On se demande quelle meuf peut bien swiper à droite, excitée par une unique photo de coucher de soleil floue.

Sa bio :

1m75

Sa chanson préférée sur Spotify :
Et si tu n'existais pas de Joe Dassin

Avantages :
Un mec discret, pas encombrant.

Inconvénients :
C'est un peu la roulette russe, mais il y a de fortes chances pour qu'il se révèle être Xavier Dupont de Ligonnès.