LOL /

The Office : tweetez comme Dwight

The Office est sur Netflix en intégralité depuis le 23 octobre. Le site The pudding l’a passée au peigne fin. Résultat, relire toutes les répliques « that’s what she said » ou tweeter comme Dwight, c’est désormais possible.

Avis aux fans de data visualisation ! Le site The Pudding, maître incontestable dans cette discipline, a encore frappé en s'attaquant cette fois à la série The Office, aka l'usine à meme. La série fait partie de ces « vieilles » productions (elle date de 2005, autant dire une éternité) qui connaissent une deuxième jeunesse. Que celui qui n'a pas re-binge watché Buffy contre les vampires nous lance la première pierre.


Dans leur étude, The Pudding passe tous les dialogues à la loupe fin pour identifier la place occupée par les différents personnages, mais aussi leur évolution au fil des saisons. Un point de vue intéressant, lorsqu'on sait que le personnage principal, Michael, quitte la série deux saisons avant la fin (oups spoiler). Cette étude permet d'observer la place accordée aux personnages secondaires et notamment aux nombreux guests qui traversent les bureaux, mais aussi de voir très clairement les personnages qui se démarquent, par leur positivité ou leur négativité.

Petits bonbons de cette analyse des dialogues, un recensement de tous les « that's what she said » (quelqu'un se devait de le faire) et un générateur qui permet, à partir des répliques de Dwight, de tweeter comme lui.