RDV /

Cinéma : AFLAM se vit en ligne

Vous ne savez plus à quoi ressemble une salle de cinéma ? L’odeur du pop-corn n’est plus qu’un vague souvenir ? Séchez vos larmes, les Rencontres internationales de cinéma d'Aflam, vous proposent de vivre le festival gratuitement en ligne, en attendant de vous retrouver dans les salles obscures. On fait le récap.

Entre le 26 mars et le 4 avril, les 8e Rencontres internationales de cinéma vont vous faire voyager. Covid oblige, c'est en ligne que 20 films récents (fictions et documentaires) seront visibles, gratuitement et pendant 48 heures. L'occasion de découvrir des films réalisés par des cinéastes originaires d'une dizaine de pays arabes, dont certains sont inédits en France.

Trois grandes thématiques sont à explorer cette année : « Palestine : l'histoire n'est pas finie », « Que reste-t-il des colonies ? Regards et enquêtes de cinéastes » et « Trace de la révolution et récits de lutte ». En ligne, chaque film sera accompagné d'une petite vidéo de présentation réalisée par les cinéastes et chaque thématique sera accompagnée d'un podcast réalisé par Copie Carbone.

Découvrez la bande annonce de Dream Away, disponible les 26 et 27 mars :

Après le festival, rendez-vous en salles

Dès que la situation le permettra, deux temps forts vous attendent avec AFLAM. A l'automne, l'auditorium du Mucem accueillera une rétrospective de l'œuvre de Med-Hondo, cinéaste franco-mauritanien mort en 2019. Les projections seront complétées d'une installation vidéo, exposée dans le Forum.
Le festival se poursuivra aussi en Itinérance dans plusieurs salles de la Région. Et le programme « Au-delà des frontières », consacré cette année au cinéma arménien, sera présenté dans les salles de cinéma partenaires, à Marseille et en Région.

Toutes les infos sur www.aflam.fr

Article sponsorisé