Formation /

Jeunes artistes, formez-vous à l’Atelier du Cerisier

Vous rêvez de scène ? Vous souhaitez poursuivre votre formation en compagnie de professionnels et dans un cadre exceptionnel ? Bienvenue à L’atelier du Cerisier, le centre de recherches et de formation du Théâtre des calanques. Erell Broudic, 22 ans, qui s’apprête à y entamer sa deuxième année, revient sur son parcours.

Pourquoi as-tu choisi l’Atelier du Cerisier ?

J'ai découvert l'Atelier du Cerisier via les réseaux. Ce qui m'a tout de suite attiré, c'est l'approche de l'école qui se présente comme un laboratoire de recherche sur l'acteur. Par l'étude des textes et par différentes approches, nous explorons les sciences de l'acteur. Avoir cette possibilité, à 22 ans, c'est énorme. Alors j'ai déposé mon dossier de candidature, et j'ai passé les auditions en vidéo.

Qu’est-ce que tu y apprends ?

La formation est très complète, nous avons l'opportunité de rencontrer des créateurs et dramaturges, de participer à des masterclass et des ateliers. Notre apprentissage ne se limite pas au théâtre, nous prenons aussi des cours de sabots, de claquettes et de chant. Dans le cadre du projet Les mariés de l'Apocalypse, qui est en cours de création, je travaille par exemple le chant lyrique, en anglais, en français et en russe. On travaille notre technique vocale, ce qui est très formateur. Nous avons aussi des ateliers de danse chaque semaine pour apprendre à s'exprimer avec son corps, c'est un gros boulot.

Comment envisages-tu la suite ?

Pendant les deux prochaines années, je vais poursuivre le travail que j'ai entamé à l'Atelier du Cerisier. J'espère continuer à progresser, à rencontrer d'autres professionnels, pour pouvoir ensuite voler de mes propres ailes. Pour l'instant, j'ai encore beaucoup de travail devant moi !

Les inscriptions sont ouvertes !
La prochaine promo fera sa rentrée en octobre prochain. Pour en faire partie, pensez déjà à votre dossier de candidature ! Il est à télécharger sur www.theatredescalanques.com. Si vous avez la chance d'être retenu, vous passerez les auditions dès le mois de juin. Au programme : des scènes du répertoire classique et contemporain. Alors à vos répét', et bonne chance !